Haras d'Etreham Prix Jean Prat Gr.1

Ce nouveau partenariat, qui prend effet en 2021, s’inscrit dans une volonté forte d’Etreham de soutenir France Galop
et les courses françaises, mais aussi ses acteurs et tout particulièrement les éleveurs. 

Le choix s’est tout naturellement porté sur Deauville-La Touques pour son cadre chaleureux,
et qui bénéficie à la fois de la proximité avec les éleveurs et d’un programme de courses réputé dont notamment le Prix Jean Prat.
Nicolas de Chambure, Directeur Général du Haras d’Etreham, explique : « Nous cherchions depuis plusieurs années à sponsoriser une course de Plat de haut niveau
et sommes vraiment ravis de pouvoir nous associer au Prix Jean Prat, l’unique Groupe 1 sur la distance de 1400m exclusivement réservé aux chevaux de 3 ans en Europe.
Cette course est en voie de devenir une référence parmi les épreuves de sélection des futurs étalons. 
Par ce sponsoring et le réceptif que nous organiserons à cette occasion, nous souhaitons également remercier tous ceux qui nous font confiance et partager ainsi une magnifique journée de courses. »

Circuit des pouliches d'obstacle

le Haras d’Etreham est le partenaire officiel du Haras d’Etreham Prix Magalen Bryant Gr.2.
A cette occasion, le Haras d’Etreham récompense l’entourage de la pouliche gagnante et offre à son propriétaire une saillie de l’un de ses étalons d’obstacle. 

Le soutien du Haras d’Etreham à la filière de sélection des femelles se concrétise également par la remise d’une saillie aux propriétaires des pouliches gagnantes des courses de Groupe soit les Prix Sagan, Prix Christian de Tredern, Prix Chambly, Prix Magne et Prix André Michel (Grs.3).

Ces saillies sont offertes le jour du Haras d’Etreham Prix Magalen Bryant Gr.2, à l’occasion du cocktail organisé par le Haras d’Etreham dans la tribune présidentielle de l’hippodrome d’Auteuil.

Depuis 2019, le Haras d'Etreham s’est investi pour soutenir la discipline de l’obstacle.
Le partenariat initial s’est manifesté sur la filière des pouliches de 3 ans exclusivement par le sponsoring de 5 courses Blacktypes annuelles avec pour point d’orgue le Haras d’Etreham Prix Bournosienne Gr.2, devenu le Haras d’Etreham Prix Magalen Bryant Gr.2 en 2021. Outre l’augmentation de l’allocation à hauteur de 30.000€ pour cette dernière épreuve, 15 saillies ont été offertes aux propriétaires des pouliches lauréates.