Le Haras d’Etreham renouvelle son soutien à la filière grâce au sponsoring du Prix Jean Prat (Gr.1)
Le Haras d’Etreham et France Galop sont heureux d’annoncer la reconduction en 2024 de leur partenariat de sponsoring sur le Haras d’Etreham Prix Jean Prat initié en 2021. Ce Groupe 1, réservé aux poulains entiers et pouliches de 3 ans, est disputé sur la distance de 1400m sur la piste en ligne droite de l’Hippodrome de Deauville-La Touques (prochaine édition le 7 juillet 2024).
Dans la discipline du Plat, le choix du Haras d’Etreham s’était tout naturellement porté sur l’hippodrome de Deauville-La Touques pour son cadre chaleureux, sa proximité avec les éleveurs, ainsi que pour son programme de courses réputé.
Nicolas de Chambure, Directeur Général du Haras d’Etreham, explique : « Il est important pour nous de poursuivre notre effort de soutien en sponsorisant une belle épreuve telle que le Prix Jean Prat (Gr.1). En tant qu’étalonnier, c’est une course qui a du sens puisqu’elle est de plus en plus identifiée comme une référence parmi les épreuves de sélection des futurs étalons. Il s’agit d’un évènement qui a été particulièrement apprécié depuis 3 ans et nous avons eu d’excellents retours quant au réceptif que nous y organisons. Par ce biais et en partageant cette magnifique journée de courses, nous tenons à remercier les éleveurs et acteurs qui nous soutiennent et nous font confiance. »
Le Haras d’Etreham est également engagé depuis 2019 dans la filière des jeunes pouliches d’Obstacle au travers du parrainage du Haras d’Etreham Prix Magalen Bryant, course de Groupe 2 à Auteuil. Le Haras Normand affirme ainsi sa volonté forte de soutenir les courses françaises ainsi que ses acteurs et tout particulièrement les éleveurs.
Guillaume de Saint-Seine, Président de France Galop, a déclaré : « France Galop exprime sa reconnaissance envers le Haras d’Etreham et son directeur général, Nicolas de Chambure, pour leur soutien continu aux courses françaises. Le partenariat renouvelé sur le prestigieux Prix Jean Prat, l’unique course de Groupe 1 en Europe disputée sur une distance de 1400 mètres et réservée aux chevaux de 3 ans, contribue à la mise en valeur de cette épreuve déterminante pour la sélection des futurs étalons. Les actions du Haras d’Etreham s’étendent également à l’Obstacle, en se consacrant particulièrement à la promotion des jeunes pouliches. Ces initiatives, sont essentielles pour accroître la visibilité et le prestige du programme national. »
Rendez-vous le 7 juillet prochain sur l’Hippodrome de Deauville pour un superbe spectacle et du très beau sport !