Retour aux actualités
12 avril 2022

FRANCE GALOP ET LE HARAS D’ETREHAM POURSUIVENT LEUR PARTENARIAT AUTOUR DE LA DISCIPLINE DE L’OBSTACLE

France Galop et le Haras d’Etreham annoncent le renouvellement du partenariat sur la discipline de l’obstacle pour une nouvelle période de 3 années.

Dans le cadre de cet accord, le Haras d’Etreham sera le partenaire officiel des prochaines éditions du Haras d’Etreham Prix Magalen Bryant Gr.2. Cette course de haies réservées aux pouliches de 3 ans (sur 3.600 m), dotée d’une allocation globale de 175.000€ grâce à l’apport du partenariat, se déroule chaque année sur l’hippodrome d’Auteuil, le samedi du week-end des 48h de l’Obstacle début novembre.

A cette occasion, le Haras d’Etreham récompensera l’entourage de la pouliche gagnante et offrira à son propriétaire une saillie de l’un de ses étalons d’obstacle.

Le soutien du Haras d’Etreham à la filière de sélection des femelles se concrétisera également par la remise d’une saillie aux propriétaires des pouliches gagnantes des courses de Groupe soit les Prix Sagan, Prix Christian de Tredern, Prix Chambly, Prix Magne et Prix André Michel (Grs.3).

Ces saillies seront offertes le jour du Haras d’Etreham Prix Magalen Bryant Gr.2, à l’occasion du cocktail organisé par le Haras d’Etreham dans la tribune présidentielle de l’hippodrome d’Auteuil.

Depuis 2019, le Haras normand, grande maison de l’obstacle en France avec ses étalons de renoms que sont le leader européen de l’obstacle SAINT DES SAINTS, le champion Steeple-Chaser GOLIATH DU BERLAIS, l’étoile montante de l’obstacle MASKED MARVEL ou encore le jeune étalon et unique lauréat de Gr.1 par Camelot au haras, LATROBE; s’est investi pour soutenir la discipline de l’obstacle.

Le partenariat initial s’est manifesté sur la filière des pouliches de 3 ans exclusivement par le sponsoring de 5 courses Blacktypes annuelles avec pour point d’orgue le Haras d’Etreham Prix Bournosienne Gr.2, devenu le Haras d’Etreham Prix Magalen Bryant Gr.2 en 2021. Outre l’augmentation de l’allocation à hauteur de 30.000€ pour cette dernière épreuve, 15 saillies ont été offertes aux propriétaires des pouliches lauréates.