Retour aux actualités
Par Haras d'Etreham - 30 janvier 2026

Naissance des premiers poulains de Metropolitan

Le Haras d’Etreham est heureux d’annoncer la naissance des premiers poulains de Metropolitan nés ces derniers jours. Ces premières arrivées s’accompagnent de retours très encourageants de la part des éleveurs, décrivant des foals dotés de chic, de taille et de réels points de force.

Parmi ces premiers poulains figurent notamment une pouliche baie issue de Couleur Café au Haras de Montaigu, un mâle bai par Sand Rose également né au Haras de Montaigu, une pouliche alezane par Kiss Love au Haras d’Ombreville, ainsi qu’une pouliche baie par Marmelet au Haras des Marais. À l’étranger, une pouliche baie par Vadsariya est née à Manister House Stud, en Irlande, saluée pour son modèle par Luke Barry.

f. baie ex Couleur Café - Haras de Montaigu

f. alezane ex Kiss Love - Haras d'Ombreville

 Ces naissances marquent une étape majeure dans le développement de la carrière d’étalon de ce remarquable fils de Zarak, invaincu à 2 ans et lauréat de la Poule d’Essai des Poulains (Gr.1), dont le profil et le physique avaient déjà suscité un vif intérêt dès son entrée au haras.

Nicolas de Chambure, Directeur du Haras d’Etreham, souligne :« Ces premiers poulains correspondent pleinement à ce que nous espérions de Metropolitan. Ils présentent du cadre, de la substance et beaucoup de qualité. »

Lors de la dernière Route des Étalons, Metropolitan a confirmé l’excellente impression laissée auprès des professionnels et des éleveurs, séduits par la qualité de sa présentation, son modèle harmonieux et sa présence. Sa saison de monte 2025 s’est déroulée dans de très bonnes conditions, avec près de 130 juments saillies, témoignant de la confiance que lui accordent les éleveurs français et internationaux.